sportsregions

Entrainement de la semaine


Amélioration de la vitesse et renforcement du foncier (4 ou 5 sorties par semaine)
Lundi ou Mardi Individuel 1h sortie à allure d'endurance fondamentale (EF) L'endurance fondamentale a de nombreux bienfaits pour les coureurs : augmenter le débit cardiaque, diminuer la fréquence cardiaque au repos et pour un effort donné: meilleure oxygénation des muscles.
Mercredi Poste de secours sur le front de mer à Valras-Plage  20' EF + 5' gammes + 2 blocs de 6x40"/40" (à 100% VMA) r=2'' entre les deux blocs + RAC  Le fractionné court permet d'être plus rapide, car il travaille la puissance, la capacité cardiaque et améliore la foulée. En sprint, les gestes réalisés sont les plus efficaces, cela permet donc à l'organisme de les assimiler. Le fractionné permet de tester ses limites sur des courtes durées et améliore donc la VMA.
Jeudi Individuel Repos ou sortie EF  
Vendredi Poste de secours sur le front de mer à Valras-Plage  [60'] 10' échauffement + gammes + 1 série de 5 exercices run/renfo + 2 séries renfo/proprio + 10' run RAC Les avantages du travail en renforcement musculaire sont multiples. Augmentation de la force : amélioration de la puissance et de la capacité à réaliser des tâches physiques.  Prévention des blessures : renforcer les muscles et les articulations, réduisant les risques de blessures. Amélioration de la posture : corriger les déséquilibres musculaires et renforcer les muscles stabilisateurs.
Samedi Individuel Repos ou travail en côtes (courtes accélérations de 10 x 10" r = 1'30) Pourquoi ce type de côtes très courtes ? Pour apprendre/rappeler à votre cerveau comment activer 100% de vos fibres musculaires… pour tenir sans flancher musculairement !
Dimanche Individuel 1h15 EF ou fractionné long pour les préparations de semi ou de marathon Sortie longue facile. Pour le fractionné long, opter pour 3 x 10' AS21 ou AS42 r = 2' suivant l'objectif visé (semi ou marathon) après un long échauffement de 45' à 1h.

Partager sur

Envie de participer ?